L'hippodrome

PRÉSENTATION

Patrimonial et accessible

« L’hippodrome de Pau est un lieu patrimonial qui se doit d’être transversal et qui vit toute l’année, y compris en dehors des courses. Sport, grand public et monde de l’entreprise s’y croisent dans une passion commune de l’univers hippique. La société des courses, qui gère l’hippodrome, tient d’ailleurs beaucoup à cette pluralité du site.

Autour du pari et du sport hippique, il s’agit avant tout de faire partager des émotions fortes au plus grand nombre. La dimension historique de ce lieu, ouvert en 1842 et positionné en cœur de ville, entre la forêt de Bastard et le chemin de Saint-Jacques, en fait vraiment un site exceptionnel et une formidable vitrine de l’excellence. Quarante événements par an y sont organisés, dont 28 courses. Derrière l’organisation des courses et la gestion d’un centre d’entraînement hautement qualifié, l’hippodrome s’inscrit aussi comme un lieu de divertissement, de loisir et de plaisir, accessible aux particuliers comme aux entreprises, en particulier via les différents espaces de location privatisables.

Hippodrome de Pau - Jean Brouquyere - Directeur

LE SPORT DEMEURE NOTRE CŒUR DU RÉACTEUR, AVEC DE TRÈS BELLES COURSES, DES INFRASTRUCTURES DE QUALITÉ ET UNE DIVERSITÉ DE PARCOURS ET DE DISCIPLINES.

Cette diversité est réellement un cercle vertueux qui porte très haut la culture du cheval sur Pau et la région. Nous souhaitons vivement faire accéder le grand public et le monde de l’entreprise à cet univers, en décloisonnant l’image parfois élitiste du milieu du cheval. Nous souhaitons organiser d’autres rendez-vous sportifs, créer de nouvelles journées de course en dehors du meeting d’hiver. Le but est aussi que les Palois se réapproprient cet espace patrimonial exceptionnel, à quelques encablures du Château. »

Jean Brouqueyre
Directeur