Hippodrome-Pau-SIGLE-blanc
Hippodrome de PAU

Le Mag RFM - Interview de Jean Brouqueyre

Programme des courses

Retranscriptions de l'interview de Jean Brouqueyre le 6 décembre 2022:

Tout de suite le mag RFM pour tout savoir sur votre région. 

Bonjour à tous, dans le mag aujourd'hui direction l'Hippodrome.
Le saviez-vous ? On joue aux courses à Pau depuis 1842, cela fait 180 ans que les Palois et parieurs chevronnés de la région se retrouvent sur les champs de courses. Cet hiver, le meeting sera plus étalé dans le temps. Il démarre ce mercredi pour se terminer le 19 février. Et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le directeur Jean Brouqueyre.

Très bonne nouvelle puisqu'en fait on a de nouvelles journées de course en plat qui sont plutôt en début du meeting et également une volonté au niveau du sport d'avoir l'obstacle du 18 décembre au 19 février, car actuellement il y a un meeting en obstacle à Cagnes et donc pour éviter d'empiéter l'un sur l'autre, c'est ce qu'on nous a demandé de décaler.

l'Hippodrome de Pau se porte très très bien d'après ce que j'ai compris par rapport aux courses en général en France.

Oui, on est bien placé. Il y a une restructuration générale au niveau national. Les hippodromes ont perdu des journées de course, nous c'est l'inverse, nous en avons gagné. Donc c'est un gage tant du point de vue des infrastructures, c'est-à-dire la piste, la qualité des pistes, mais également ce qu'on peut proposer au public. Il y en a pour tout le monde. On peut avoir des animations pour les enfants, aller au restaurant parce qu'on aime passer un moment dans un restaurant, jouer ...

L'hippodrome continuer aussi à maintenir une gratuité pour le public. Ça, c'est quand même une bonne chose et ça va continuer avec de nombreuses animations. On l'a dit.

Oui, c'est gratuit, mais l'objectif est que le public joue. Donc si on voit que le pari sur l'hippodrome augmente, tout est réussi. Donc aujourd'hui, on a un panier moyen quand même d'environ 7 € par personne et par parieur. C'est ça, c'est ça les courses, c'est parier, c'est aimer les courses, c'est se prendre au jeu et aller mettre cette petite pièce, qu'on soit grand ou petit. Donc c'est un lieu, un lieu que le grand public doit s'approprier parce qu'il est divers et varié.

On va terminer comme c'est le jeu, c'est les courses. Est-ce qu'on a eu des grands gagnants l'an dernier ?

Toujours des grands gagnants, bien sûr. Il y en a qui s'emballe parce qu'on est pris par la frénésie et l'excitation de jouer. J'en vois qui crient, mais aussi qui râlent. Voilà, on joue comme on aime et c'est ça le plaisir des courses.

Article écrit par  Hippodrome de Pau
Nos actualités
cheval jockey course hippique bleu 1

Hippodrome de PAU

Les Béarnais ont toujours été des passionnés de cheval dans une région possédant un élevage de qualité.

La création des Haras Nationaux de PAU (transférés depuis à GELOS) date de 1807. Aussi il n’est pas étonnant que se crée dès 1839 une société des courses dont le nom est : Société d’Encouragement des Basses Pyrénées pour l’Elève du Cheval.

Nous contacter

Contact Form Demo (#3) (#6)
Bord Signet
Fair Play for Planet RSE Hippodrome de PAU HiPau-7-3label-EquuRES
Hippodrome de PAU ❤️ 2024® | Un site 3W Consultant