Le Grand Cross de Pau Reverdy

PRÉSENTATION

L’édition 2020 a été remportée par Easysland, entraîné par David Cottin, monté par Jonathan Plouganou, propriété de John P. Mcmanus.

La première épreuve de la Crystal Cup

Épreuve reine du meeting d’hiver, le Grand Cross de Pau Reverdy est l’évènement à ne pas manquer.
Discipline des plus exigeantes, le cross country offre un spectacle sans égal au public. S’élançant sur un parcours de 6 300 mètres jonché d’une trentaine d’obstacles impressionnants, le Grand Cross de Pau Reverdy demande une rigueur d’exécution sans pareil aux chevaux et jockeys.

L’hippodrome est également, ce jour-là, le théâtre d’une journée d’animations à partager en famille ou entre amis.

Une épreuve aux enjeux multiples

Alors qu’il clôture le championnat de France de cross-country en en désignant le vainqueur, le grand cross représente aussi la première épreuve de la Crystal Cup European Cross Country Challenge. Ce challenge se compose de 11 courses au terme desquelles l’écurie la plus performante en cross-country est récompensée. Il débute en février à Pau et se termine à Cheltenham en Angleterre en décembre. Les autres épreuves se déroulent sur les meilleurs hippodromes d’Europe dans 6 pays (France, Angleterre, Pologne, République tchèque, Belgique et Italie).

Revivez la journée du Grand Cross de Pau Reverdy 2020

A noter dans vos agendas : le prochain Grand Cross de Pau Reverdy aura lieu le 7 février 2021.

Reverdy, un partenaire 100 % français

L’entreprise Reverdy est une PME normande spécialisée dans la conception et la commercialisation d’aliments pour chevaux. Née de la volonté du créateur de développer un aliment « sur mesure » pour ses propres besoins, Reverdy Nutrition Equine a vu le jour au début des années 2000 et n’a cessé de croître avec comme objectif la recherche constante de l’excellence dans la production des aliments.

De la conception à la commercialisation, l’entreprise s’attache à contrôler chaque étape afin d’offrir aux clients la garantie d’un produit sain ainsi qu’une transparence totale quant à sa fabrication.